Rencontre avec My Happy Yoga et ses passionnants conseils bien-être

LE BLOG YOGA ZEN

Rencontre avec My Happy Yoga et ses passionnants conseils bien-être

Aujourd’hui, je vous partage mon interview Happy du jour, avec Emilie, professeur de yoga et rédactrice du blog My Happy Yoga. Découvrez ce qui suit 🙂


Bonjour Emilie,

Tout d’abord je te remercie pour cette interview que tu consacres aux lectrices de Créatrices du Bonheur ! Emilie est une happy yogi pleine de pep’s, dont vous retrouvez quotidiennement les articles et vidéos apportant leur note de positivisme, de conseils des sujets variés tels que l’usage des huiles essentielles, l’accession au bonheur, et bien évidemment le yoga et la méditation! Tout cela sur blog My Happy Yoga (lien ici) joyeusement illustré!

Je suis donc contente d’en apprendre plus sur Emilie et qu’elle nous raconte ce qui, pour elle, constitue son modèle PERMA issu de la théorie du bien-être (article ici).

 

Comme tu le sais, sur Créatrices du Bonheur, je souhaite partager toutes connaissances permettant de favoriser les conditions amenant au plein épanouissement. Aujourd’hui, je suis reconnaissante que tu nous partages ton expérience de vie!

 

Une pause bien-être avec Emilie de My Happy Yoga

Créatrices du Bonheur: Comment es-tu arrivée dans le monde du yoga?

« En 2012, je rentrais d’un voyage de plus d’un an autour du monde et j’étais un peu perdue. J’ai très mal vécu mes premiers mois dans cette nouvelle ville (Grenoble), dans ma nouvelle vie. Par hasard (même si je ne crois pas trop au hasard), j’ai rencontré un professeur de Kundalini yoga en covoiturage. Il m’a proposée de faire un essai. J’avais toujours été attirée par le yoga et mes expériences précédentes infructueuses avaient finalement apaisé ma curiosité. Cette rencontre a changé ma vie pour toujours. Depuis, je n’ai jamais cessé de pratiquer. »

CdB: Que t’apporte la pratique du yoga dans ton quotidien? Qu’est-ce que cela a changé pour toi?

« Enormément. Je me sens plus en paix avec moi-même. Je suis moins en lutte. Je laisse mieux couler les choses, je « lâche-prise» comme on dit même si, tu le sais, je n’aime pas trop ce terme un peu fourre-tout. Le yoga a donné une direction à ma vie et m’a appris à ne plus m’inquiéter pour l’avenir. Je fais plus confiance à la vie. Récemment, ma formation en Inde m’a appris une chose. Il existe 3 façons de voir la vie. La première est de la voir comme un business où tout se monnaye. Dans ce cas, tu fais tout en attendant quelque chose en retour. Il y a toujours quelqu’un qui t’est redevable de quelque chose, et tu es toujours redevable à quelqu’un. La deuxième, c’est de voir la vie comme une lutte, justement. Tu dois te battre pour tout. Pour être heureux dans ton boulot, en paix avec ta famille, pour trouver l’amour. Tout est prétexte à lutter. Enfin, la dernière façon de voir la vie, c’est de la prendre comme une expérience. Les choses qui nous arrivent, que l’on qualifie de « bonnes » ou de « mauvaises » selon nos jugements, nous arrivent pour une raison. Laquelle ? A chacun de trouver ses réponses. Le fait est que de voir la vie comme une expérience me permet de prendre beaucoup de recul sur les petits et grands tracas du quotidien.

CdB: Qu’est-ce qui te procure du plaisir et de la joie dans ta vie ? Et comment essaies-tu de les intégrer dans ton quotidien ?

« Ca fait peut être un peu neuneu mais ce qui me rend heureux, c’est de voir les gens heureux. J’adore entendre les gens rirent, les voir sourire. Je suis heureuse quand un/une élève après un cours me dit merci parce qu’il/elle se sent mieux.

Plus spécifiquement, ce qui me rend heureuse c’est essentiellement de passer du temps avec les gens que j’aime et ceux qui m’inspirent. Enfin, il y a la musique.

J’intègre tout ça dans mon quotidien en ne passant jamais plus de 24h d’affilée seule. J’ai besoin de voir les gens, de discuter, d’échanger. Et évidemment, j’écoute de la musique tous les jours. »

CdB: Comme je le mentionnais dans un précédent article (lien), nous avons tous besoin de quelque chose dans nos vies qui nous absorbe entièrement dans le moment présent, créant un «flux» d’immersion bienheureuse dans la tâche ou l’activité. De ton côté, quelles seraient les activités dans lesquelles tu te sens engagées dans la vie? Et pourquoi ?

« Evidemment, il y a le yoga dans son ensemble (posture, pranayama, méditation etc.) et encore une fois , la musique. Mais de manière plus générale, j’essaye quoi qu’il arrive d’être absorbée comme tu dis dans le présent. C’est ce que j’appelle les méditations informelles. Etre présent quoi que l’on fasse. C’est pour ça que j’écoute très peu de musique dans la rue ou dans le métro. J’aime rester connectée à l’environnement et essayer d’être présente un maximum. »

 

CdB: Quel type de relations sociales est pour toi source de bonheur, de soutien?

«  Les relations qui se font dans un respect mutuel. J’ai un besoin assez intense d’être stimulée intellectuellement et de remettre régulièrement les choses en perspectives. J’aime débattre. Alors je suis entourée d’amis avec qui on n’est pas toujours d’accord mais avec qui on peut vraiment discuter et s’ouvrir. Ecoute, respect, c’est la base. »

 

CdB: Qu’est-ce qui donne du sens à ta vie? Ou quel est le grand but qui t’animes?

«  Je n’ai pas véritablement de grand but ultime parce que pour moi ça ne fait pas de sens. Cela voudrait dire que je passerai ma vie à chercher quelque chose… et après ? Une fois qu’il est là ? Qu’est-ce que je fais ? En revanche, j’ai plein de petits objectifs pro et perso qui me permettent de trouver le bonheur dans chaque nouvelle journée. En trame de fond, j’ai néanmoins toujours cet « objectif » quotidien de 1. Rire au moins une fois par jour 2. Faire quelque chose de bien pour quelqu’un 3. Apprendre quelque chose de nouveau.  »

 

CdB : Avoir des objectifs et de l’ambition dans la vie peut nous aider à réaliser des choses qui peuvent nous donner un sentiment d’accomplissement. T’aies-tu fixé des objectifs qui te permettent de t’épanouir ?

«  Tu as tout à fait raison, c’est important d’avoir des objectifs et de l’ambition. Les seuls objectifs que je me suis fixés est de trouver dans chaque moment de vie quelque chose de positif et le moyen de me faire grandir.  »

 

CdB : Pour terminer, peux-tu nous parler de ton activité de professeur de yoga? Proposes-tu déjà des accompagnements et si oui, sous quelle(s) forme(s) ? Cabinet/skype ? Comment vois-tu la suite de ta pratique professionnelle ?

« Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’enseigne. J’ai été formée à l’école ViniYoga de Claude Maréchal, élève de Desikachar. J’ai étudié pendant 4 ans avec Claude et ses formateurs. Ensuite je suis partie en Inde pour me former chez Samyak Yoga.

Du coup je propose en effet des cours collectifs en studio, en entreprise ou à domicile, mais aussi un accompagnement individuel grâce à ma formation Viniyoga qui s’y prête bien. Je reçois dans mon cabinet et à domicile. Dans ce cas, l’approche est très personnalisée et l’on peut envisager toute la palette que propose le yoga ainsi que tous les « styles » différents de yoga. Tout dépend des besoins et des envies des élèves. Je propose également des cours parent-enfant, du partner yoga bref, tout un tas de choses chouettes »

Voilà, vous savez tout suronnaissez-vous le blog My Happy Yoga? Je vous invite à allez faire le plein de bien-être au fil des articles d’Emilie, teintés de bonne humeur !

Pour suivre l’actualité de ce blog, rendez-vous sur les pages Facebook iciTwitter et Instagram.

Prenez soin de votre santé les Créatrices du Bonheur !

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire