Pour une enfance heureuse

BONHEUR ÉMOTIONS LE BLOG

Pour une enfance heureuse – vidéo

Catherine Gueguen est pédiatre et a publié le livre « Pour une enfance heureuse ». Elle aborde dans cette interview le thème de l’enfance, avec les résultats scientifiques très récent sur les études du cerveau. Ainsi, elle nous explique les nombreux apports des neurosciences affectives et sociales concernant le bon développement et le bien-être de l’enfant.

Que se passe-t-il au niveau du cerveau lorsque nous éprouvons des émotions, des sentiments et quand nous sommes en relation avec les autres? Ces sciences nous aident à vraiment comprendre l’enfant et savoir ce qui est nécessaire pour qu’il se développe bien.

Ce sujet me tient à coeur puisque ces sciences nouvelles permettent de se pose la question de ce qui est ce qu’il faut faire pour qu’un être humain se développe bien et soit heureux.

Catherine Gueguen explique que ce sont en fait des choses très simples. Les chercheurs nous disent que quand on est empathique c’est-à-dire qu’on comprend les émotions des autres, bienveillant, soutenant, le cerveau va à ce moment se développer au maximum de ses possibilités. L’empathie est donc un véritable dopant pour le développement intellectuel!

Je vous invite à découvrir cette vidéo passionnante:

 

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.
Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire