Pourquoi et comment être doux avec soi

LE BLOG PSYCHOLOGIE POSITIVE

Pourquoi et comment être doux avec soi

Le magazine Psychologies de ce mois de février 2017 accueille un article du célèbre chercheur en psychologie Ilios Kotsou.

Etre doux avec soi

Ilios Kotsou explique à quel point la démarche d’être doux avec soi-même serait une véritable capacité de compassion envers soi-même qui permettrait ainsi :

  • d’améliorer notre santé mentale,
  • une plus grande résilience: capacité à se remettre face aux difficultés rencontrées,
  • une plus grande aptitude à nous remettre en question,
  • et une envie accrue de changer.

 

Un exercice pour apprendre à être doux avec soi

Je vous laisse découvrir l’exercice proposé par ce célèbre chercheur:

Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Quel discours intérieur entretenez-vous? Diriez-vous qu’il est plutôt bienveillant ou alors porté sur le négatif? Dans ce dernier cas, cet exercice nous amène sur la voix de la défocalisation du négatif pour apprendre à se traiter comme son meilleur ami le ferait c’est à dire que l’on apprend à se soutenir, et à voir les aspects positifs qui existent en nous. Et surtout, on déculpabilise !!

Faites-moi partager vos impressions sur cet exercice ! Vous inspire-t-il? Si oui, l’avez-vous expérimenté ou bien pensez-vous le faire? Si non, partagez-moi pourquoi.

A très bientôt les Créatrices du Bonheur !

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire