Dix conseils pour se détendre pendant la grossesse

LE BLOG MATERNITÉ

Dix conseils pour se détendre pendant la grossesse

Le stress pendant la grossesse n’est pas inhabituel. Voici quelques idées pour savoir comment vous détendre et vous occuper de votre bien-être émotionnel lorsque vous êtes enceinte.

Prendre sa santé en main

Les pressions au travail et à la maison, ou les soucis concernant l’avenir, en plus de faire face aux problèmes de santé, à la fatigue et à la maladie, peuvent être écrasants.

Plus d’une femme sur dix souffre de problèmes de santé mentale pendant la grossesse et la parentalité. Votre bien-être mental pendant la grossesse est tout aussi important que votre santé physique et ne doit pas être ignoré.

Voici dix conseils pour vous aider à vous détendre pendant la grossesse.

  1. Prenez du temps pour vous tous les jours

Faites quelque chose que vous appréciez qui est juste pour vous: prendre un bain chaud, vous détendre par la musique, fermer les yeux, masser votre ventre – tout ce qui vous fait vous sentir paisible.

  1. Parlez à quelqu’un en qui vous avez confiance

Vous livrer et parler de vos soucis avec un(e) ami(e) compréhensif(ve) et en qui vous avez confiance, un membre de la famille ou un collègue au travail peut faire toute la différence. Parlez de la façon dont vous vous sentez.

  1. Sortez et faites de l’exercice tous les jours

L’exercice libère des endorphines qui libèreront votre humeur. Saviez-vous qu’il a été démontré que rester actif pendant la grossesse réduirait le stress?

  1. Du repos lorsque nécessaire

Il est difficile de se sentir heureuse si vous êtes épuisée et mal à l’aise, alors assurez-vous de prendre le temps de vous reposer quand vous le pouvez.

  1. Demandez une aide pratique de la famille ou des amis

Peut-on vous préparer un repas, aider à faire du shopping ou s’occuper de vos enfants? N’ayez pas peur de demander de l’aide, votre famille et vos amis sont là pour vous soutenir.

  1. Soyez réaliste quant à combien vous pouvez faire (que ce soit au travail, à la maison ou dans votre vie sociale)

Nous pouvons toutes nous sentir coupables de laisser tomber quelqu’un. Mais parfois il faut savoir dire non, même si nous jugeons cela délicat. Dites non, si vous en avez besoin – les gens comprendront.

  1. Mangez bien

Une bonne nutrition vous gardera en bonne santé et aidera votre bébé à grandir et à se développer. En savoir plus sur la consommation d’une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse ici.

  1. Soyez informée

Si quelque chose vous inquiète, parlez à votre sage-femme ou à votre médecin. Ils pourront également vous orienter vers d’autres professionnels auprès de qui vous pourriez obtenir de l’aide.

  1. Rencontrez d’autres femmes enceintes ou de nouveaux parents dans des groupes locaux, des activités ou sur un forum en ligne

Demandez à votre sage-femme, dans un centre pour enfant, à la PMI de votre quartier ce qui est disponible localement. Le partage de vos sentiments et expériences vous fera comprendre que vous n’êtes pas la seule à vous sentir de cette façon.

  1. Ne croyez pas à tout ce que disent les médias

Il peut sembler que toutes sont heureuses et capable de faire face, mais ce n’est pas le cas. Beaucoup de femmes se sentent désarmées pendant la grossesse ou après la naissance, mais la plupart des femmes qui se sentent ainsi le cachent.

 

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire