Comment débuter la méditation avec l'application Petit Bambou

LE BLOG ZEN

Comment débuter la méditation avec l’application Petit Bambou

Petit Bambou est l'application dont nous rêvions pour nous initier à la méditation de pleine conscience, en tout lieu !

La méditation dite "de pleine conscience" monte et elle devient connue pour les bienfaits qu'elle délivre: réduction du stress, gestion des émotions, créativité, on lui prête toutes les vertus.

Pour initier le grand public aux grands principes de la méditation pleine conscience, une start-up a lancé "Petit Bambou", en français, une application de méditation pour iPhone et iPad (cela marche aussi sur le web, y compris en version mobile).

Avec bientôt un million de fans sur leur page Facebook, l'équipe de Petit Bambou nous séduit grâce à l'offre qu'elle propose.

Petit tour d'horizon.

Pourquoi méditer ?

 

Pour résumer brièvement, la méditation permet de vivre davantage dans l’instant présent. De mieux se concentrer sur soi-même et le monde environnant.

 

Pourquoi utiliser une appli ?

 

L'équipe de Petit Bambou explique justement: "Votre smartphone peut vous distraire ou, au contraire, via une appli de méditation, vous aider à vous reconcentrer. Le côté pratique, c’est qu’on l’a toujours sur soi, et qu’on est encouragé à progresser"

Comment ça marche ?

 

On suit l'accompagnement proposé par l'application étape après étape, grâce aux courtes vidéos et aux audios délivrés pas les conseils d’experts.

A la fin d’une session, on enclenche la suivante. On suit ainsi le programme bien balisé, mené notamment par Dominique Steiler, responsable de la chaire "Mindfulness, bien-être au travail et paix économique" à l’Ecole de management de Grenoble.

Chaque session audio dure une vingtaine de minutes (10 minutes pour les premiers exercices gratuits).

Le programme débute avec l’initiation pour évoluer avec les "programmes avancés", et s’enrichit régulièrement de nouveaux contenus.

On peut télécharger les sessions pour les écouter hors connexion, en marchant, dans le métro, le train, l’avion… Un beau voyage qui s'offre à nous!

Combien ça coûte ?

 

L’abonnement est facultatif. En effet, l'application et ses 8 premiers ateliers sont gratuits; le programme complet est bien évidemment payant. Au mois, il faudra compter 4,99 euros avec un accès à 21 heures de programmes, dont les "fondamentaux", ou encore la "marche méditative". L'abonnement de 6 mois est à 41,99 euros avec pas moins de 221 méditation guidées sur des thèmes très variés!

Pourquoi on aime cette application : 

 

  • L'application est simple, accessible au grand public ;
  • Elle permet de s’initier à la méditation ou d’approfondir sa pratique au quotidien ;
  • L’interface est jolie, épurée, sobre et intuitive ;
  • Le lien vers l'AppStore pour installer Petit Bambou: ici
  • Le lien vers l'application Android : ici

 

Alors vous commencez quand??!

 

Comme toujours, merci de partager vos pensées, des histoires et des questions ci-dessous. Votre interaction crée une sagesse de vie dont nous pouvons tous bénéficier!

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire