Comment dormir comme un bébé

LE BLOG SOMMEIL ZEN

Comment dormir comme un bébé

Les problèmes de sommeil peuvent être un frein majeur au bonheur – si vous ne pouvez pas bien dormir, vous ne pouvez pas aussi bien fonctionner pendant la journée. En effet, les bienfaits du sommeil ne sont plus à démontrer (apprentissages, mémoire, humeur, renforcement du système immunitaire, poids, etc).

 

Dormir comme un nouveau-né

Aujourd’hui, une lectrice m’a demandée: « Je veux passer moins de temps à tourner dans le lit, et plus de temps à dormir. Je veux dormir comme un bébé à nouveau. Aidez-moi! ”

J’adore l’image d’un nouveau-né. Dans ma tête, il évoque non seulement le sommeil paisible (bien qu’en réalité de nombreux bébés ne dorment pas si bien que cela), mais devenir jeune à nouveau par magie, sans mes soucis, sans les soucis qui nous affligent et nous tiennent éveillé la nuit .

Je n’ai pas la pilule magique qui vous fera devenir jeune à nouveau, mais je peux offrir un peu d’aide concernant le sommeil. J’ai changé mes habitudes de sommeil un certain nombre de fois , et je sais à quel point cela peut être compliqué. Le sommeil est une partie profonde des rythmes du corps, et il est l’une des habitudes les plus difficiles à changer. Cela dit, il est modifiable.

girl-1319118_1280

Les problèmes de sommeil

Jetons un coup d’œil à certains des problèmes qui empêchent les gens qui passent leurs nuit à tourner dans le lit ( pas dans le bon sens, pervers ) :

Pas encore fatigué : votre rythme de sommeil est réglé de telle sorte que vous dormez habituellement plus tard, donc si vous allez au lit plus tôt, vous n’êtes pas assez fatigué pour vous endormir .
Trop fatigué : il est possible d’être si épuisé que le sommeil est difficile. Ceci tend à moins souvent être un problème que «ne pas être assez fatigué» cependant.
– Inquiétudes : vous avez quelque chose qui tourne en rond dans votre tête, de sorte que le sommeil ne vient pas. Parfois, nous rejouons quelque chose qui est arrivé, ou des choses que quelqu’un a dit, et d’autres fois non nous inquiétons pour quelque chose à venir, ou que nous planifions.
Ordinateurs : si vous êtes sur votre ordinateur (souvent au lit), vous pourriez être fatigué, mais avoir du mal à dormir parce que votre esprit ne déconnecte pas.

Il y a d’autres raisons, mais j’ai trouvé que celles-ci sont les plus communes. Regardons comment aider sur ces points-ci.

baby-1543077_1280

Formule pour devenir un bébé

Alors, comment pouvons-nous résoudre les problèmes ci-dessus et dormir comme un bébé? Je n’ai pas toutes les réponses, mais voici quelques-unes des choses qui ont fonctionné pour moi:

1. Fait de l’exercice. Un bon entraînement ou une course, du vélo ou nager vous laisseront un agréable fatigue. Une bonne séance d’entraînement de yoga est une merveilleuse façon de bouger, comme cela vous apprenez la pleine conscience en même temps. Même si la séance d’entraînement est tôt dans la journée, je vais souvent au lit avec un corps fatigué, et je me réjouis du reste. Cependant, ne vous entraînez pas juste avant d’aller vous coucher.

2. Lève-toi tôt. Vous pouvez obtenir de votre corps qu’il décale son horaire de sommeil en vous levant progressivement plus tôt chaque jour. Essayez 15 minutes plus tôt que la normale pendant une semaine, puis encore 15 minutes. Si vous vous levez tôt, vous serez un peu fatigué pendant la journée, et quand vient le temps d’aller dormir, vous apprécierez ce qui vient.

3. Établis un rituel du coucher. Il faut du temps pour se détendre son corps et son esprit. Au moins une heure avant le coucher, commencez à ralentir. Éteignez l’ordinateur. Brossez-vous les dents. Rangez les choses que vous avez utilisé dans la soirée. Allongez-vous et lisez un livre (pas sur votre ordinateur portable). Ce genre de rituel aide à établir dans votre esprit qu’il est temps de dormir, et votre corps comprend ce signal et commence à se préparer.

4. Garde ta chambre pour dormir uniquement. Ne pas manger, regarder la télévision, utiliser votre ordinateur, ou faire d’autres types d’activités dans votre chambre (bon allez, juste une autre activité c’est OK). Gardez ces activités dans le séjour et lasalle à manger, de sorte que lorsque vous allez au lit, il y n’y ait qu’une chose à faire. Assurez-vous d’amener l’obscurité dans la chambre quand vous allez dormir – votre corps réagit à la lumière.

5. Focalise ton attention. Une fois que vous avez fait votre rituel du coucher, et que vous vous sentez bien dans votre corps, que vous vous sentez fatigué, vous avez besoin de calmer l’esprit. Mon truc pour faire cela: fermez les yeux, et de visualisez la première chose que vous avez fait aujourd’hui. Cela pourrait être d’ouvrir les yeux et de sortir du lit. Ensuite, visualisez la deuxième chose que vous avez fait – par exemple vous avez uriné et lavé votre visage, ou bu un verre d’eau. Ensuite, vous commencez à préparer le café, mais devriez d’abord le préparer. Visualisez ces petites étapes en détail. Il ne se passe jamais une heure avant que je ne m’endorme.

6. Change lentement. Soyez patient avec les changements de sommeil – ils sont difficiles, parce que lorsque nous sommes fatigués, notre esprit n’a pas la discipline de se laisser aller aux changements. Notre corps et notre esprit veulent faire ce qu’ils sont habitués à faire. Mais si vous changez un petit peu à la fois, et que vous vous pardonnez ce « gâchis» (il n’y a pas de gâchis, en fait), alors vous pouvez apporter des modifications.

 

J’espère que ceci vous aidera. Je dois admettre que je ne dors pas toujours à poings fermés – parfois j’ai du mal à dormir, mais quand j’utilise ces méthodes, je peux habituellement surmonter mes problèmes de sommeil.

Le sommeil est une bénédiction que je souhaite à tous mes amis. Il est un repos bien mérité qui nous aide à être vraiment éveillé une fois le nouveau jour de gloire arrivé.

 

Vous reconnaissez-vous quand j’aborde les difficultés de sommeil? Cet article vous a-t-il plu?

N’hésitez pas à le commenter, le liker et le partager 🙂

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

2 comments

  1. C’est un article super intéressant, je vous remercie beaucoup pour ces conseils précieux parce que ces derniers temps j’étais vraiment perdu et ça fait du bien de se sentir compris dans ces écris !!! Merci !!!

    1. Avec grand plaisir! Merci à vous pour ce message et n’hésitez pas à revenir. Il y aura des nouveautés à la rentrée 🙂

Laisser un commentaire