Les bienfaits de l'optimisme avec l'article du magazine CA M'INTERESSE

LE BLOG OPTIMISME PSYCHOLOGIE POSITIVE

Les bienfaits de l’optimisme avec l’article du magazine CA M’INTERESSE

L’optimisme est ici expliqué dans un article tiré du magazine CA M’INTERESSE paru en octobre 2015.

Rappelons les effets bénéfiques de l’optimisme dans divers domaines de la vie : meilleure santé, plus grande réussite professionnelle, vie personnelle plus épanouissante, succès sportifs…

L’optimiste a tendance à croire que les événements positifs qui lui arrivent sont durables, touchent de grands pans de sa vie et sont dus à ses capacités propres ; les événements négatifs, au contraire, sont momentanés, ne touchent d’un aspect restreint de sa vie et ne sont pas de son fait. Évidemment, le pessimiste croit exactement le contraire. Et comme l’optimisme se travaille, rien ne nous empêche de nous inspirer de ce mode de penser.

Ainsi ce que nous pouvons développer en nous, fondamentalement, c’est la certitude que quoi qu’il arrive, nous pouvons agir pour améliorer notre sort.

 

Télécharger (PDF, 4.41MB)

 

Qu’avez-vous pensé de cet article? Il est effectivement paru dans un magazine “grand public” et agrémenté d’un test dont on ne sait qui est l’auteur.

Je vous écrit donc très vite un article sur l’évaluation de l’optimisme par un test validé par la science!

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire