Antidotes aux émotions et pensées négatives par Mathieu Ricard - vidéo

ALTRUISME ÉMOTIONS LE BLOG

Antidotes aux émotions et pensées négatives par Matthieu Ricard – vidéo

Dans cette vidéo Matthieu Ricard nous donne des conseils pour devenir positif. D’après lui, pour cela, nous n’avons pas besoin d’affirmations positives, mais des pensées positives envers autrui. Pour une meilleure estime de soi, commencer par estimer les autres, c’est un jeu de miroir, telle est la base de l’altruisme et de la bienveillance.

Matthieu Ricard propose également une autre astuce mentale qui est de ne pas s’identifier aux états émotionnels et mentaux négatifs. On ne se les approprie pas, car une émotion est un état qui n’est pas stable dans le temps et ne nous détermine pas. Il détermine un ressenti, à un instant seulement de la journée.

Ainsi, au lieu de dire « je suis anxieuse », nous préférerons dire « je ressens de l’anxiété ». Cette dissociation associée à la verbalisation permet de se libérer plus rapidement de nos états d’âme douloureux.

 

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire