Pourquoi nous aimons la psychologie positive et vous le devriez aussi

BONHEUR LE BLOG PSYCHOLOGIE POSITIVE

Pourquoi nous aimons la psychologie positive et vous le devriez aussi

La psychologie positive est la science du bonheur, du bien-être et de l’épanouissement.

C’est la science parfaite pour la thérapie et le coaching pour toutes les raisons suivantes …

  1. La psychologie positive nous ravit continuellement.

Chaque mois, de nouvelles découvertes sur les avantages de la beauté, la recherche de votre pouvoir, le recyclage de votre cerveau, l’augmentation de votre santé et votre bien-être, l’optimisation de votre chemin vers les réalisations, de devenir durablement plus heureux, et beaucoup d’autres sont partagés par des chercheurs, des enseignants et des thérapeutes et coachs. Nous profitons tous de cette nouvelle science qui engendre le bonheur. Ces découvertes révèlent de nouveaux outils d’accompagnement et ces outils sont également en cours de recherche, de sorte que les thérapeutes, les coachs et leurs clients peuvent mettre à jour les approches de façon plus efficace, et plus efficace pour obtenir des résultats plus importants. C’est un cycle vertueux qui profite à tous. Lisez la suite pour découvrir des outils et des idées spécifiques …

  1. Les petites choses font une extraordinaire différence.

L’une des découvertes les plus puissantes de la psychologie positive est que ce sont souvent les choses les plus petites qui font des différences remarquables au bonheur, au bien-être et au succès. Quelles sortes de choses?

Par exemple: partager un moment de positivité avec quelqu’un d’autre, même un animal ou un étranger : non seulement améliore votre journée, mais peut améliorer votre santé en réduisant la pression artérielle et le rythme cardiaque, tout en augmentant les neurotransmetteurs symptomatiques tels que la sérotonine, connue pour son importance pour relâcher l’humeur et éventuellement prévenir la dépression. Mieux encore, prendre le temps de passer en revue des moments de positivité peut accroître leurs avantages et aider à renforcer un cerveau plus sain, tout en soulevant l’optimisme et la motivation, les deux attitudes importantes qui rendent les objectifs plus faciles.

  1. La psychologie positive s’intègre magnifiquement à des domaines connexes tels que la neuroplasticité positive et l’intelligence émotionnelle.

La psychologie positive concentre la recherche sur les comportements observés qui correspondent aux résultats positifs, habituellement pour les individus, mais ce domaine de recherche reconnaît également, par exemple, que les relations harmonieuses sont des prédicteurs importants du bonheur individuel et que les changements dans le cerveau sont également en corrélation avec les résultats positifs. Nous employons donc d’autres domaines de recherche, tels que l’intelligence émotionnelle, qui offre des outils pour naviguer dans les émotions et établir des relations positives, et la science de la neuroplasticité positive, qui aide nos clients à rebrancher leur cerveau pour une positivité durable.

 

Essayez cet outil maintenant: pensez à une interaction positive que vous avez eu récemment avec quelqu’un. Passez de 10 à 30 secondes pour localiser le sentiment positif associé à cette interaction dans votre corps et revivez-la pour aider à rebrancher votre cerveau pour plus de positivité. Demandez-vous ce qui a suscité à nouveau cette positivité en vous. Est-ce quelque chose que cette personne a faite ou simplement qui elle est, par exemple? Points bonus: la prochaine fois que vous voyez cette personne, faites-lui savoir que vous appréciez cette chose qu’elle a faite et cela pourrait bien approfondir votre relation.

  1. La psychologie positive offre les outils parfaits pour les thérapeutes et les coachs.

Certains outils de psychologie positive se prêtent parfaitement au processus de thérapie et de coaching. Le biais de positivité, par exemple, nous aide à changer l’humeur de nos clients afin qu’ils puissent penser de manière plus dévouée pendant les sessions d’accompagnement et trouver ainsi les meilleures solutions à leurs défis. Les exercices du Soi Idéal peuvent aider un client à envisager ce qu’ils veulent le plus. Et les sujets abordés concernant les valeurs, les besoins et les points forts, nous aident à déplacer la conversation sur ce qui compte vraiment dans une situation donnée, comment le client souhaite changer, comment le faire de manière plus efficace et rendre le suivi considérablement plus probable.

  1. Nos clients aiment la psychologie positive autant que nous.

Les gens du monde entier sont enthousiasmés par les possibilités d’un plus grand bonheur offert par la psychologie positive et cela a engendré une demande croissante. Ils veulent en apprendre davantage et, surtout, ils veulent appliquer ces outils pour des bénéfices optimaux dans leur propre vie et pour ceux qui s’en préoccupent. Cela est dû au fait que la plupart des gens sont occupés et veulent vraiment apprendre les outils qui leur feront les plus grandes différences dès que possible.

 

Voici ce qu’est la thérapie (ou coaching) par la psychologie positive. Les thérapeutes professionnels proposent les outils qui fonctionnent le mieux, ainsi que quand et comment les utiliser. Nos clients reçoivent une attention hautement personnalisée et pratiquent les outils qui les aideront à atteindre leurs objectifs.

JOIGNEZ MA NEWSLETTER
Joignez d'autres femmes géniales qui souhaitent créer plus de bonheur et de bien-être dans leur vie car VOUS LE MÉRITEZ ! Recevez les nouveautés et découvrez votre CADEAU: votre feuille de route vers une vie plus consciente et pleine de sens !
Je hais les spams. Votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ou revendue.

Vous aimerez aussi

Créatrices du Bonheur

Créatrices du Bonheur

Je suis psychologue clinicienne et rédactrice de ce site web qui a pour vocation de rassembler une communauté de femmes souhaitant transformer leur vie en créant plus de bonheur et de santé pour elles-mêmes au quotidien ! Je vous souhaite de surfer sur la vague du bien-être!

Laisser un commentaire